Dans l'excitation sexuelle d'un homme, les hormones, les muscles, les nerfs et les vaisseaux sanguins travaillent ensemble en symbiose. Grâce à ce processus étonnant, une érection est créée. Les signaux nerveux voyagent du cerveau au pénis. Mais parfois, certains n’arrivent pas à maintenir une érection rigide. Si c’est votre cas, dans ce blog, nous vous dirons les causes de ce problème et comment le traitement s’effectue.
Parfois, les érections ne fonctionnent pas pour tout le monde
À un certain stade de la vie d'un homme, il aura des difficultés à obtenir ou à soutenir une érection. C'est une condition où le pénis d'un homme n'est pas assez dur pour avoir des rapports sexuels. Généralement, cet état de chose survient sporadiquement et n'est pas un problème grave.
Si vous avez du mal à avoir une érection solide dans ¼ des cas et plus, vous avez peut-être un problème. Les causes courantes de la dysfonction érectile sont à la fois insignifiantes et plus graves Les raisons d'un penis mou peuvent être différentes. C'est-à-dire d'origine physique ou psychologique. Alternativement, une combinaison des deux et l'âge joue un grand rôle. Dans ce cas, il est souhaitable de ne pas tergiverser et d’aller voir un médecin.
Les sources physiques de ce phénomène sont plus observables chez les hommes d’un certain âge. Il existe certains troubles qui altèrent les vaisseaux sanguins et les nerfs, artisans d’une érection. Les causes physiques comprennent : cardiopathie, durcissement des artères, hypertension artérielle, diabète, obésité, taux de cholestérol élevé, médicaments diurétiques, bêta-bloquants, relaxants musculaires et antidépresseurs, alcoolisme, utilisation à long terme des produits du tabac, dommages à la colonne vertébrale, maladie du foie et des reins.
Les causes psychologiques peuvent être un déséquilibre émotionnel peut vous empêcher d'avoir une érection à tout âge.
Comment traiter les problèmes d'érection ?
Dans l'ensemble, la dysfonction érectile est divisée en plusieurs stades : léger, modéré et complet. La première phase du traitement se résume donc à la détermination du degré auquel l'homme se trouve actuellement. De plus, un problème d'érection est généralement associé à l'un des 4 domaines de la réponse sexuelle. Les domaines comprennent : le désir, l'excitation, l'orgasme et la relaxation. Une anomalie ou un ennui dans l'un de ces domaines peut être à l'origine de tout l'affaiblissement. La bonne nouvelle est qu'une fois la source du problème identifiée, le traitement lui-même est un jeu d'enfant.