Sommaire
La masturbation à notre ère, n’est plus un sujet si tabou, mais l’on en parle toujours avec réserve ce qui sans le vouloir suscite de la incompréhension et fait que souvent elle est mal pratiquée. Vous aussi vous désirez mieux comprendre la chose, découvrez ce qu’il y a à savoir sur cette pratique.
Qu’est-ce que la masturbation ?
La masturbation est une pratique sexuelle par laquelle une personne peut susciter en elle-même le plaisir sexuel de sorte qu’elle arrive à éjaculer et à atteindre un orgasme fou et à jouir tout comme si elle avait eu un rapport sexuel
Les types de masturbation
La masturbation se fait en stimulant les parties génitales par la main, ou parfois d’objet spécialement conçu pour la chose. Mais malgré tout ceci, la masturbation peut être faite de plusieurs manières.
On distingue les jeux sexuels génitaux qui sont faits par les enfants alors que ceux-ci sont inexpérimentés. Il existe également une sorte de masturbation dite intentionnelle dont le but est de maximiser l’érotique plaisir et de favoriser l’orgasme grâce à la stimulation des zones érogènes, c’est-à-dire des parties du corps susceptibles de produire une sensation pouvant conduire à une excitation sexuelle. À cette pratique s’ajoute l’autoérotisme qui réunit toutes sortes d’activités psychologique et physique utilisées par une personne pour provoquer en elle-même une excitation sexuelle
Comment se masturber ?
Généralement, elle se fait soit seul, soit à plusieurs.
Seul, elle est perçue comme une activité sexuelle réalisée en solitaire et est qualifiée d’autoérotique. Par contre quand elle se fait à plusieurs, elle est soit à deux ou en groupe où chacun stimule ses propres organes génitaux. À elle s’ajoute une pratique semblable faite également à deux ou en groupes, mais là, l’un manipule l’organe de l’autre et est ainsi qualifié de masturbation mutuelle.
Quelques conséquences de la masturbation
La masturbation ne présente pas des conséquences sanitaires ni mentales à part une addition au sexe dont les effets ne sont souvent difficiles à gérer.